Equipe de foot maillot vert et blanc

Elle sélectionne uniquement les joueurs évoluant dans le championnat local. Les Lions de l’Atlas local ont terminé en tête de leur groupe avec 7 points sur 9 pour se qualifier pour les quarts de finale, où ils battent la Namibie sur le score de 2-0 à Casablanca. Ces derniers, composant cette équipe, sont traditionnellement appelés les Lions de l’Atlas. Le 11 mai, l’UNFP annonce l’ensemble des nommés pour cette 29e édition. Pour cette troisième édition, le Maroc fut éliminé au premier tour, en inscrivant deux buts et en encaissant cinq. Cette sélection composée des joueurs locaux et internationaux disputa plusieurs matchs la plupart face aux autres sélections maghrébines, ainsi que des équipes étrangers. Cet évènement est le tournant du match, car l’infériorité numérique des Français permet aux Italiens de refaire surface et de tenir le score (1-1) jusqu’à la fin du match. Le 23 août 2020, le Bayern de Munich, des Français Kingsley Coman, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Michaël Cuisance et Corentin Tolisso, gagne la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2019-2020 grâce à un unique but de Kingsley Coman, face au PSG de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo et Colin Dagba.

Le 31 août 2022, Walid Regragui est présenté en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale par Fouzi Lekjaa lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI. Elle termine à la 4e place, devenant la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde de football. Le 8 octobre, Raphaël Guerreiro est contraint de déclarer forfait à la suite d’une nouvelle blessure. Ryan Mmaee, Tarik Tissoudali, Imrân Louza et Adam Masina sont tous blessés ou en retour de blessure. Sur les 3 divisions existantes (NL1,NL2,Challenge League), les clubs ne sont pas tous dans un cadre professionnel strict ; en effet, au sein d’un même effectif il est autorisé d’avoir des joueuses sans signature de contrat pro. Dans le cadre de la création du CHAN, la sélection est relancée. Si plusieurs médias critiquent ce choix d’un point de vue sportif, la polémique viendra de l’ancien joueur Éric Cantona qui accuse publiquement le sélectionneur de racisme anti-maghrébin tandis que l’humoriste Jamel Debbouze et Benzema lui-même attribueront ces non-sélections à « une partie raciste de la France » dans un climat post-attentats où les clichés sont coriaces. À la fin de la saison 3, il fait partie de l’équipe que Victoire entraîne pour remplacer Les Bleus pour la finale.

Le joueur le plus sélectionné en équipe de France est Hugo Lloris avec 145 sélections de 2008 à 2022. Il le devient à l’occasion de sa 143ème sélection durant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, opposant la France à l’Angleterre (victoire 1-2). Il dépasse alors Lilian Thuram, autrefois sélectionné 142 fois de 1994 à 2008. À l’opposé, Franck Jurietti détient le record de la plus courte apparition sous le maillot tricolore avec 5 secondes passées sur le terrain pour son unique sélection. Cet article est une ébauche concernant Cuba, une équipe nationale de football et le football féminin. L’équipe du Maroc de football U23 Locaux’ (en arabe : المنتخب المغرب لكرة القدم للاعبين المحليين), anciennement équipe réserve ou équipe B, créée en 1979 et officiellement actif de 1998 jusqu’en 2022, est l’équipe nationale qui représente le Maroc dans les compétitions continentales et régionales masculines de football, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde que les finalistes de l’édition précédente se retrouvent dès le premier tour. Malgré le coup-d’envoi donné par les Australiennes, c’est le Canada qui ouvre le score dès la vingtième seconde grâce à une reprise du plat du pied de Janine Beckie sur un centre venant de la droite de la capitaine Christine Sinclair.

Martin Goupil, présentateur de Canal Vérité une émission de télé-réalité, passe des contrats avec plusieurs équipes, empêchant les entraînements et compromettant le mondial. Le sélectionneur, le Portugais José Peseiro, en poste depuis février 2009, a pour mission de redorer le blason saoudien, à la suite de l’absence de la sélection lors de la Coupe du monde 2010, après quatre participations consécutives au tournoi mondial. Le sélectionneur Antonio Conte quittera son poste après la compétition pour entraîner le club anglais Chelsea, Giampiero Ventura sera le nouvel entraîneur de la sélection italienne. Le staff technique est composé de deux anciens internationaux marocains, Gharib Amzine et Rachid Benmahmoud comme adjoints et Omar Harrak comme entraîneur des gardiens. La Belgique emprunta le même chemin que l’Argentine, à savoir finir au troisième rang après avoir remporté ses deux premiers matchs. Après ses victoires 1-0 face au Maroc et aux Pays-Bas, la Belgique fut battue sur le même score par l’Arabie Saoudite, avec notamment l’un des plus beaux buts de l’histoire de la Coupe du monde : Saeed Al-Owairan partant de sa moitié de terrain, slalomant parmi un labyrinthe de joueurs belges pour marquer l’unique but du match.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.