Maillot de foot marseille

Devenu pour la première fois entraîneur en 2007 avec le Shabab Al-Ahli Club aux Émirats arabes unis, il remporte en 2008 la Coupe des Émirats arabes unis et en 2009 le championnat émirati. Le Paris Saint-Germain fut dans un premier temps interdit de participer à l’édition suivante de la Coupe de la Ligue, mais les sanctions furent levées. Le Tribunal de Paris est un palais de justice situé porte de Clichy (quartier des Batignolles) dans le 17e arrondissement de Paris. En 2016 il compose le parcours sonore de l’exposition Carambolages dont Jean-Hubert Martin est le commissaire, au Grand Palais à Paris. Il compose également la musique de Le Siècle Métro pour Michal Batory à la Maison de la RATP en 2000, d’Anémone en octophonie pour Dassault Systèmes à l’Exposition Universelle d’Aïchi au Japon en 2005, de l’Antichambre de Danse avec les Robots au Futuroscope de Poitiers en 2006, du Rideau d’eau RCZ à Francfort en 2009 et de nombreux dispositifs sonores pour le Muséum national d’histoire naturelle à Paris, le musée du quai Branly (Multimédi’Art Interactif d’or au Fiamp.2006) et bien d’autres comme La chambre de Swedenborg au MAMCS à Strasbourg en 2012. En 2013, 2015 et 2017 il compose avec Sacha Gattino le design sonore des expositions Le jeu vidéo s’exhibe, Darwin l’original, Effets spéciaux crevez l’écran !

De l’inauguration de l’exposition Andy Warhol à l’ARC à Paris en 1971 à Carambolages au Grand Palais en 2016 avec Jean-Hubert Martin, Birgé se passionne pour la mise en scène sonore d’espaces muséographiques. À partir de 2006, il revient à la scène avec Somnambules en compagnie de N. Clauss, P. Labbé, D. Petit, Éric Échampard et Étienne Brunet, un trio avec Eve Risser et Yuko Oshima (Donkey Monkey), en duo avec Vincent Segal, en duo avec Antonin-Tri Hoang (invité : Lucien Alfonso), El Strøm en trio avec Birgitte Lyregaard et Sacha Gattino, ainsi que Dodécadanse avec Claudia Triozzi, Sandrine Maisonneuve, Vincent Segal, Revue de presse avec Jacques Rebotier, avec le DJ new-yorkais Jorge Velez et le londonien Bass Clef, avec l’écrivain Pierre Senges, et souvent avec le violoncelliste Vincent Ségal, les saxophonistes Antonin-Tri Hoang et Alexandra Grimal, la bassiste Fanny Lasfargues, le batteur Edward Perraud, le vidéaste Jacques Perconte. En 1994, revenu du siège de la ville martyre, il met en scène Sarajevo suite avec Claude Piéplu, Pierre Charial, Bernard Vitet, le quintet d’Henri Texier, le sextet de Lindsay Cooper, Kate et Mike Westbrook, Chris Biscoe et le Balanescu String Quartet.

L’entraîneur Bernard Casoni est écarté, ce dernier se sent alors trahi par Éric Di Meco. Dès 1981 il transforme des espaces publics par le son et expose des installations numériques interactives à partir de 2003 (avec lecielestbleu Zoo en Australie, Autriche et France, Time au Centre Pompidou, en Grande-Bretagne et Australie, La Pâte à son au Centre Pompidou, à Ars Electronica, en Slovénie, en Espagne et Corée ainsi qu’une version pour grand écran de Alphabet ou avec Nicolas Clauss Somnambules (Musée du Futur, Ars Electronica / Stuttgart Film / La Villette numérique, Forum des Images-Nemo / Rur@rt & Ars Numerica / Microwave à Hong Kong / Japan Media Arts à Tokyo / Mad’O3, MAEM & Confluencias en Espagne / Sao Paulo / Biennale Internationale de Media Art à Séoul). Il collabore régulièrement aux sites de création LeCielEstBleu (avec Frédéric Durieu) et Flyingpuppet (avec Nicolas Clauss) pour lesquels il reçoit encore de nombreux prix. En 2020 il chapeaute et coréalise Perspectives du XXIIe siècle avec Nicolas Clauss, Sonia Cruchon, Valéry Faidherbe, Jacques Perconte, John Sanborn, Eric Vernhes.

En 2020, le CD Perspectives du XXIIe siècle réalisé à partir des archives du Fonds Constantin Brăiloiu poursuit l’utopie, et le double CD Pique-nique au labo rassemble 28 invités, fine fleur de l’improvisation, montrant qu’il s’agit non d’un style, maillot ol mais d’une manière de vivre. Le club annonce qu’il a fait appel de cette décision, qui pourrait lui valoir 50 000 euros d’amende au total. Il inscrit au total 13 buts lors de cette saison qui voit le Sporting retrouver la Ligue 1.Le 11 août 2012, lors de la première journée de championnat de Ligue 1, Toifilou Maoulida inscrit un doublé contre le FC Sochaux permettant au SC Bastia de devenir, avec les Girondins de Bordeaux, le premier leader de la Ligue 1. Le 25 septembre suivant, il marque un doublé contre le FC Metz puis un autre contre le Valenciennes FC le 30 mars 2013. En 2013-2014, il ne joue presque pas et compte seulement 9 matchs toutes compétitions confondues en fin de saison dont trois en tant que titulaire et ne marque aucun but.